Le P.A.I.S. finaliste au concours Mérites en francisation des personnes immigrantes
BÉCANCOUR. Le Projet d’Accueil et d’Intégration Solidaire (P.A.I.S.) fait partie des finalistes de la catégorie Partenaire en francisation au concours Mérites en francisation des personnes immigrantes du ministère de l’Immigration, Diversité et Inclusion.
L’organisme qui offre des services de francisation destinés aux personnes réfugiées dans la MRC de Bécancour est en lice aux côtés de trois autres finalistes d’ailleurs au Québec, soit le Bureau de la formation continue de la Commission scolaire de Montréal, le Centre R.I.R.E. 2000 et les Services aux entreprises de la Commission scolaire de la Beauce-Etchemin.
Cette nomination est déjà une belle reconnaissance en soi puisque cette année, le Ministère a reçu un nombre record d’inscriptions au concours. «Notre nomination comme finaliste est un accomplissement que nous partageons aussi avec les personnes immigrantes et les partenaires du milieu qui rendent ce projet possible», a souligné l’organisme sur sa page Facebook.
On saura le jeudi 16 mai qui, des quatre finalistes, remportera les grands honneurs.
Rappelons que les Mérites en francisation des personnes immigrantes soulignent les efforts des personnes immigrantes qui ont appris le français au Québec ainsi que la contribution exceptionnelle des personnes et des organisations qui les aident dans leur parcours de francisation. Ils seront remis lors du Gala des Mérites du français organisé par l’Office québécois de la langue française en collaboration avec le Ministère.