Le Centre du Plateau Laval et la Ressource aide alimentaire de Nicolet recoivent 6500 $
RÉGION. Le Fonds humanitaire des Métallos remet au total 43 000 $ à différents organismes communautaires et des banques alimentaires du Québec, dont deux dans la région du Centre-du-Québec, soit le Centre du Plateau Laval de Bécancour et la Ressource aide alimentaire de Nicolet.
«La solidarité est au coeur de notre action quotidienne. Nous négocions les meilleures conditions de travail pour notre monde. La solidarité s’exprime aussi à l’extérieur de nos rangs, par nos revendications pour l’ensemble de la société, comme celles sur la hausse du salaire minimum. En cette période des fêtes, nous souhaitons aussi redonner aux communautés où nos membres vivent», fait valoir le directeur québécois des Métallos, Alain Croteau.
Le représentant des travailleurs et travailleuses d’ABI, Éric Drolet, soutient qu’il est important pour eux d’appuyer ceux et celles qui rendent les communautés plus solidaires et qui viennent en aide à ceux et celles qui traversent des situations difficiles.
Les dons iront aux organismes suivants: Moisson d’Alma, Centre du Plateau Laval de Bécancour, Centre d’action bénévole de Contrecoeur, Maison d’aide et d’hébergement Fermont, L’espoir de Shelna, Centre d’entraide d’Argenteuil, Doris, Bon Dieu dans la rue, CAP Saint-Barnabé, Cuisines collectives Hochelaga-Maisonneuve, Les Oeuvres de la Maison du Père, Ressource aide alimentaire de Nicolet, Hom’asculin Port Cartier, Fin à la faim, Service alimentaire communautaire (SAC), Homme Sept-Ils, Ressourcerie Bernard-Hamel et Centre de bénévolat de la Vallée-de-l’Or.
Fondé en 1985, le Fond humanitaire des Métallos est un organisme de bienfaisance enregistré qui se consacre à des projets de développement international et vient en aide aux communautés du Québec et du Canada.