L’APHNY souligne ses 40 ans

Le Courrier Sud | Rédaction

L’APHNY souligne ses 40 ans
Une soirée gala a été organisée pour souligner les 40 ans de l'APHNY le 9 septembre dernier. (Photo : André Falardeau)

NICOLET. Le 40e anniversaire de l’Association des personnes handicapées de Nicolet-Yamaska (APHNY) a été souligné avec élégance le 9 septembre dernier. Cocktail de bienvenue, souper gastronomique et soirée dansante attendaient les invités à l’Hôtel Montfort de  Nicolet.

« Cette soirée constituait l’aboutissement des nombreuses activités ayant jalonné 2022. Elle a été magique! Nos membres s’y sont préparés durant des semaines », mentionne Émilie Godin, directrice générale de l’organisme.

Elle  tient d’ailleurs à remercier publiquement les nombreux partenaires et commanditaires qui ont rendu possible l’événement et qui soutiennent les activités de l’APHNY.  « Grâce à eux, nos membres ont pu vivre un événement gratifiant et inclusif à l’image de l’importance primordiale qu’ils ont dans notre communauté », dit-elle.

« Depuis ses débuts, l’APHNY a su se retrousser ses manches, innover et être plus que présente pour ses membres. Une de nos plus grandes forces est justement d’impliquer activement nos membres dans tous les aspects de la vie quotidienne de l’organisme et  d’encourager leur participation à la vie démocratique ici et dans la société. Ensemble, nous allons continuer de le faire « , conclut-elle.

Rappelons que l’APHNY regroupe des membres vivant une situation de handicap, tant au niveau intellectuel, physique qu’au niveau d’un trouble du spectre de l’autisme en offrant un milieu de vie et en veillant à la défense de leurs droits. 

(MEV)

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires