L’APHNY souligne ses 40 ans
NICOLET. Le 40e anniversaire de l’Association des personnes handicapées de Nicolet-Yamaska (APHNY) a été souligné avec élégance le 9 septembre dernier. Cocktail de bienvenue, souper gastronomique et soirée dansante attendaient les invités à l’Hôtel Montfort de Nicolet.
« Cette soirée constituait l’aboutissement des nombreuses activités ayant jalonné 2022. Elle a été magique! Nos membres s’y sont préparés durant des semaines », mentionne Émilie Godin, directrice générale de l’organisme.
Elle tient d’ailleurs à remercier publiquement les nombreux partenaires et commanditaires qui ont rendu possible l’événement et qui soutiennent les activités de l’APHNY. « Grâce à eux, nos membres ont pu vivre un événement gratifiant et inclusif à l’image de l’importance primordiale qu’ils ont dans notre communauté », dit-elle.
« Depuis ses débuts, l’APHNY a su se retrousser ses manches, innover et être plus que présente pour ses membres. Une de nos plus grandes forces est justement d’impliquer activement nos membres dans tous les aspects de la vie quotidienne de l’organisme et d’encourager leur participation à la vie démocratique ici et dans la société. Ensemble, nous allons continuer de le faire « , conclut-elle.
Rappelons que l’APHNY regroupe des membres vivant une situation de handicap, tant au niveau intellectuel, physique qu’au niveau d’un trouble du spectre de l’autisme en offrant un milieu de vie et en veillant à la défense de leurs droits.
(MEV)