Lancement virtuel de services en déficience physique

NICOLET. L’Association des personnes handicapées de Nicolet-Yamaska procèdera au lancement virtuel de nouveaux services en déficience physique. Ce lancement 2.0 se fera en direct sur la page Facebook de l’Association des personnes handicapées de Nicolet-Yamaska ce mercredi 15 juillet à compter de 13h30.

À cette occasion, elle dévoilera sa nouvelle offre dédiée à toute personne majeure ayant une déficience physique et qui demeure sur le territoire. «Actuellement, il n’y a pas d’organisme communautaire qui offre des services et activités spécifiquement pour les gens avec une déficience physique sur le territoire de la MRC de Nicolet-Yamaska, outre les services offerts par le Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de la Mauricie-et-du-Centre-du-Québec. Pourtant, nous sommes persuadés qu’il y a des besoins à répondre pour ces gens sur notre territoire. Nous aimerions vraiment devenir un lieu de référence pour cette clientèle. Étant moi-même une personne avec une déficience physique, je sais à quel point ça peut être difficile d’aller chercher des services, de savoir à quelle porte aller frapper», souligne Milène Dupont-Brunelle, agente de développement pour la déficience physique à l’Association des personnes handicapées de Nicolet-Yamaska.

Le lancement des services en déficience physique sera animé par Milène Dupont-Brunelle, agente de développement en déficience physique ainsi que Catherine Côté, directrice générale de l’Association. «Nous avons dû innover dans la présentation de notre volet en déficience physique, car le contexte actuel fait en sorte qu’il est plus difficile de se rassembler. C’est pour cette raison que nous avons décidé de faire notre lancement sur le web.»

Lors de l’événement, il sera possible pour les gens d’écrire aux animatrices et de poser leurs questions en direct. «Nous souhaitons que chacun de ces futurs membres soit partie prenante du projet. Nous voulons travailler en collaboration avec eux pour que notre volet soit à leur image», déclare Catherine Côté, directrice de l’Association des personnes handicapées de Nicolet-Yamaska.

Il est important de rappeler que la mission de l’association est d’améliorer la qualité de vie et promouvoir la participation et l’inclusion sociale des personnes handicapées (DI-DP-TSA). Les nouveaux services s’inscrivent directement dans cette mission puisqu’ils permettront à la clientèle visée de se rassembler et tout en favorisant l’échange et la discussion dans l’optique de connaître directement ses opinions et besoins.

L’événement est gratuit. C’est un rendez-vous ce mercredi sur la page Facebook de l’Association des personnes handicapées de Nicolet-Yamaska.