Lancement de la randonnée Thierry Leroux
COMMUNAUTÉ. C’est le 23 avril 2019, à l’occasion d’une conférence de presse tenue à l’École nationale de police du Québec à Nicolet, que la Fondation Thierry LeRoux a annoncé la tenue d’une randonnée cycliste du souvenir dédiée à ce jeune policier mort tragiquement en service.
Ainsi, les cyclistes prendront le départ de Nicolet, le 21 août 2019, là où le rêve du jeune policier a pris son envol. Ils pédaleront plus de 630 km, jusqu’à la communauté Anishnabedu Lac Simon en Abitibi-Témiscamingue.
«Il fallait donner du sens à un drame qui n’a pas de sens. En poursuivant la mission de Thierry, on le garde en vie», souligne Michel LeRoux, le père du jeune policier.
Rappelons que le 13 février 2016 l’agent LeRoux a été tué à bout portant alors qu’il répondait à un appel d’urgence. Il travaillait pour les services de police de Kativik dans le Grand Nord québécois et du Lac Simon.À la suite de son décès, une fondation a été mise sur pied pour poursuivre sa mission: améliorer la qualité de vie des jeunes, entre autres par le sport.
On peut apprendre davantage sur cette fondation sur leur site web: http://www.thierryleroux.ca