La nouvelle politique familiale de Baie-du-Febvre axée sur les loisirs

BAIE-DU-FEBVRE. Au printemps dernier, on apprenait que la municipalité de Baie-du-Febvre emboîtait le pas, tout comme 840 autres municipalités du Québec, afin de se munir d’une politique familiale municipale. On sait maintenant que son principal thème sera les loisirs.

«Ce qu’on vise à faire, c’est d’aider le plus possible nos jeunes famille à s’épanouir dans notre communauté. On a consulté les jeunes et ce qui les intéressent est beaucoup axé sur les loisirs», explique le maire de Baie-du-Febvre, Claude Lefebvre.

Au printemps prochain, sur le Terrain des loisirs, la première phase d’un parc à jeux d’eau pour les 0-5 ans débutera. On y verra différentes infrastructures, un stationnement, des glissades, des aménagements et du mobilier urbain. Le terrain de volley-ball appartenant déjà à la municipalité sera déplacé dans ce nouveau parc. Notons qu’il est déjà possible d’exercer des activités hivernales, telles que le patin à glace et la glissade sur neige.

Ce projet est évalué à 240 000 $. «La Caisse Desjardins donne 40 000$, le Fonds de développement du territoire de la MRC de Nicolet-Yamaska nous finance de 85 000$ et la Corporation des loisirs nous en donne 10 000$. Pour le reste nous avons déjà amassé un montant», énumère le maire.

La municipalité a également démoli récemment deux vieilles maisons ce qui laisse place à des terrains libres pour des futurs jeunes familles souhaitant s’y installer.

Le projet sera présenté en appel d’offre cet hiver et les travaux devraient débuter en mai 2020.