La COVID-19 a raison des Relais pour la vie
CANCER. Dans le but de respecter les consignes de distanciation sociale et de protéger le bien-être et la sécurité des personnes touchées par le cancer, des participants au Relais, de ses donateurs, de ses bénévoles et de ses employés, la Société canadienne du cancer (SCC) a dû prendre la décision difficile d’annuler toutes les activités en personne du Relais pour la vie jusqu’à la fin de l’été.
À la suite de cette annonce, le comité organisateur du Relais pour la vie du Bas-St-François s’est résolu d’annuler l’événement prévu le 6 juin prochain. Il précise toutefois qu’il est encore possible pour les sympathisants du Relais de continuer de soutenir la cause en faisant des dons en ligne, sur le site relaispourlavie.ca.
«Nous invitons les participants inscrits à poursuivre leur collecte de fonds, mais en ligne. Chaque don compte, car dans le contexte de la pandémie de COVID-19, les personnes qui utilisent nos services comptent plus que jamais sur nos programmes de soutien en ligne et par téléphone pour obtenir des renseignements, réduire leur anxiété et se sentir moins isolées», fait savoir le comité sur sa page Facebook.
Du côté du comité organisateur du Relais pour la vie de Nicolet-Bécancour, qui devait quant à lui se tenir le 13 juin, on fait savoir qu’on se dotera d’un plan d’action à la mi-avril pour la suite des choses.
D’ici là, pour accéder à des renseignements fiables, obtenir des réponses à ses questions et avoir accès au réseau d’aide de la SCC, il suffit de visiter le site web cancer.ca ou communiquer au 1 888 939-3333.