La CDC de la MRC de Bécancour consolide son équipe de travail

Communiqué de presse

La CDC de la MRC de Bécancour consolide son équipe de travail
Marie-Eve Boisvert. (Photo : Facebook)

BÉCANCOUR. La CDC de la MRC de Bécancour vient d’embaucher une agente de mobilisation et de communication. Il s’agit de Marie-Ève Boisvert. 

Elle aura pour mandat, entre autres, de faire rayonner l’organisme et ses membres en favorisant la promotion de la CDC comme un partenaire incontournable du développement local. De même, elle contribuera à faciliter l’échange et la transmission d’informations pertinentes aux membres et à la communauté, à promouvoir une vie associative dynamique et proactive, notamment, en pilotant certains comités internes. Enfin, elle dynamisera et fera vivre les différentes plateformes web servant à faire connaître la CDC et ses membres.

Mme Boisvert cumule près de dix années d’expérience dans le milieu communautaire Bécancourois, plus précisément en intervention sociale en maison des jeunes et en maison des familles, incluant 4 ans d’expérience en tant que directrice générale. Cette expertise se traduit par une très bonne connaissance du milieu communautaire et des enjeux propres au territoire.

Elle se démarque par son dynamisme et son leadership rassembleur, ainsi que par sa facilité à créer des liens avec les différents acteurs de la communauté. Son approche orientée vers la richesse des relations humaines contribue à façonner ces liens pour qu’ils soient durables et porteurs de sens.

L’organisation a fait savoir que les deux années et demie de pandémie, et les enjeux traditionnels de connaissance et de reconnaissance du milieu, ont été à l’origine de la création du poste. Pour le directeur général Anthony Deshaies, cela allait de soi de concentrer des efforts en ce sens. Cette embauche est rendue possible grâce à l’augmentation du financement à la mission et à la Fondation Lucie et André Chagnon, qui permet aux CDC qui le souhaitent de renforcer leur capacité d’agir sur leur territoire.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires