La CDC de Bécancour honore France Laquerre

Le Courrier Sud | Rédaction

La CDC de Bécancour honore France Laquerre
France Laquerre a reçu le prix Coup de coeur de la CDC de la MRC de Bécancour. (Photo : courtoisie)

BÉCANCOUR. La directrice générale de l’Association des personnes handicapées de la MRC de Bécancour, France Laquerre, a été honorée lors de la 23e assemblée générale annuelle de la Corporation de développement communautaire (CDC) de la MRC de Bécancour.

Elle a reçu le prix Coup de Coeur de la CDC pour saluer l’ensemble de son dévouement à la cause des personnes handicapées et, plus largement, à démontrer l’expertise du mouvement communautaire. Ce prix a été introduit lors de l’assemblée générale annuelle 2021. Il avait été alors été remis à Ginette Deshaies, directrice de LaRue Bécancour durant 21 ans et mairesse de Sainte-Marie-de-Blandford.

Bilan

Les membres actifs de la CDC étaient par ailleurs invités à la table de concertation communautaire de Bécancour (TCCB), représentant ainsi l’occasion parfaite d’appuyer les revendications de la campagne Engagez-vous pour le filet social dont les actions ont été déployées un peu partout dans la province. Les groupes ont pu prendre part à un atelier de réflexion collective quant aux enjeux locaux et ainsi démontrer leur solidarité en lien avec les revendications visant le renforcement du filet social, notamment par la réduction des inégalités sociales et l’augmentation du financement à la mission des organismes d’ACA.

Rassemblant plus de vingt directions d’organismes communautaire de la MRC, l’évènement a aussi permis d’amorcer la réflexion sur les besoins et les enjeux du territoire en vue de la prochaine planification stratégique de la CDC. Les priorités et les objectifs seront précisés lors du Lac-à-l’épaule prévu du 18 au 20 octobre prochain. (MEV)

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
1 Commentaire
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
JA CQUELINE HOULE
JA CQUELINE HOULE
1 mois

BRAVO! FRANCE, BIEN MÉRITÉ.

FÉLICITATIONS AUSSI À GINETTE DESHAIES.