La Bibliothèque centrale de Bécancour lance sa nouvelle programmation automnale

Le Courrier Sud | Rédaction

La Bibliothèque centrale de Bécancour lance sa nouvelle programmation automnale
La bibliothèque de Bécancour. (Photo : Archives)

BÉCANCOUR. La Ville de Bécancour invite la population bécancouroise à s’inscrire aux animations de l’automne présentées par la bibliothèque centrale de façon hybride (en présence et en virtuel). Enfants, adultes et aînés pourront se divertir ou s’informer sur différents sujets.

Les enfants, tout particulièrement les 7 à 12 ans, pourront célébrer l’Halloween avec un atelier de crayon 3D tandis que les 4 ans et plus accompagnés d’un parent ou d’un grand-parent useront de créativité en réalisant une mosaïque de céramique de petit format. Dans le cadre des journées de la culture, petits et grands pourront créer leur arbre de vie porte-bonheur, assister au spectacle du rhume du Père Noël ou à l’heure du conte.

Les adultes ne seront pas en reste puisqu’ils auront l’occasion de découvrir des recettes de biscuits de Noël, déguster des vins pour les Fêtes, apprendre à accompagner les enfants dans le développement de saines habitudes numériques et comment vieillir en préservant sa mémoire.

Les ateliers numériques sont de retour cet automne. Ouverts à tous, ces ateliers visent à acquérir les compétences nécessaires afin d’employer efficacement et en toute confiance les outils technologiques et l’Internet.

Des expositions

Par ailleurs, la bibliothèque centrale proposera des expositions en arts visuels mettant en vedette les oeuvres de Denise Hubert du 18 septembre au 30 octobre et de Carole Joseph du 6 novembre au 18 décembre.

Pour tous les détails sur les activités, il suffit de visiter le site web becancour.net. Inscription obligatoire aux activités à l’adresse bibliotheque@ville.becancour.qc.ca. Un lien pour participer aux activités virtuelles sera envoyé par courriel. Nombre limité de participants pour chaque activité.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires