Grand McDon: les gens de la région se font généreux
COMMUNAUTÉ. Le Grand McDon a permis à deux organismes oeuvrant dans la région de recueillir quelques milliers de dollars pour leurs opérations. Au McDonald’s de Nicolet, on s’associait à Leucan Mauricie-Centre-du-Québec tandis qu’à celui de Saint-Léonard-d’Aston, à la halte routière Madrid 2.0, on recueillait des fonds pour l’équipe de la Ludolettre.
À cet endroit, chansonnier, clowns ainsi que les représentants de la Ludolettre étaient sur place. La population a bien répondu à l’appel. C’est approximativement 10 000$ qui seront ainsi versés à l’organisme communautaire de Saint-Léonard-d’Aston.
«Chaque année, les organismes communautaires de la région peuvent nous envoyer une demande pour participer au Grand McDon. De cette façon, on veut s’impliquer pour aider dans nos communautés. Souvent, on priorise les organismes qui viennent en aide aux enfants et aux familles. Cette année, on donne à 100% à la Ludolettre», précise Bruno Bérubé, le gérant du McDonald’s de Saint-Léonard-d’Aston
«C’est une belle cause. On y est associé depuis 2012 en alternance avec la Maison des jeunes l’Eau-Vent. On est bien heureux de compter sur 20 bénévoles et sur la générosité du gérant et des clients du McDonald’s», souligne Julie Rochefort, co-coordonnatrice de la Ludolettre.
Notons finalement que le Grand McDon 2019 a permis à Leucan Mauricie-Centre-du-Québec d’amasser 19 833$ dans les succursales du franchisé Marc Mongrain (dont celle de Nicolet) pour soutenir les enfants atteints de cancer de la région et leur famille. Le franchisé s’associera de nouveau à cette cause l’an prochain.