Fin des travaux pour le Parc Tricentenaire de Baie-du-Febvre
BAIE-DU-FEBVRE. Les travaux d’aménagement du Parc Tricentenaire de la municipalité de Baie-du-Febvre se sont terminés avant la première bordée de neige. Le projet de bornes électriques sera quant à lui reporté au printemps 2020.
«Ce parc avait été créé au 300e anniversaire de Baie-du-Febvre en 1983. Chaque organisme avait planté des arbres pour commémorer l’événement et ils devenaient de plus en plus fragiles. On avait un travail à faire à ce niveau-là, donc l’idée était de réaménager le parc», explique le maire de Baie-du-Febvre, Claude Lefebvre.
La municipalité a bénéficié d’une aide financière de 76 800$ du ministère des Affaires municipales et de l’Habitation dans le cadre du «Programme d’infrastructure Municipalité Amie des Aînés». Le coût total de ce projet est évalué à 96 000$.
On y retrouve maintenant plusieurs tables à pique-nique, des tables de jeux de dames et deux sentiers de marche. «L’idée de s’installer à cet emplacement est parce que les gens qui vont au Théâtre Belcourt pourront emprunter le parc pour se rendre à leur spectacle».
Ces travaux ont été réalisés par l’entreprise Alec Jutras Paysagiste.