Les gens sont au rendez-vous pour le Marché de Noël

EMPLÈTES. Ouvert au public malgré la saison hivernale, le Marché Godefroy fonctionne à plein régime au cours du mois de décembre pour le marché de Noël.

Sans tenir de décompte précis, l’organisation est tout de même en mesure de constater une belle affluence encore cette année pour ces quatre fins de semaine supplémentaires qui s’ajoutent à la saison régulière.

Comme le chapiteau de terrasse est plus grand cette année, le marché de Noël a pu accueillir un grand total de 65 exposants. Du nombre, 25 sont des marchands habituels. C’est-à-dire la plupart sauf les maraichers.

Parmi les autres on compte 20 marchands agroalimentaires qui vendent des viandes exotiques et sauvages, boulangeries et pâtisseries, miellerie et produits d’érable, produits dérivés du safran, des herboristeries ou des produits transformés tels que des confitures, des marinades, etc.

Les 20 autres sont des artisans qui sont sur place pour vos achats des fêtes. Que ce soit des bijoux, des produits pour enfants, du tissage, des produits du bois ou des tuques, bas, foulards, mitaines, en laine d’alpagas.

Au cours des trois premières fins de semaines, les gens présents ont pu entendre des animations musicales assurées tour à tour par le Trio vocal Les Demoizelles, Wooden Shapes et le Quatuor vocal Carte Blanche.

Il reste une dernière journée pour en profiter, soit le 23 décembre, de 10h à 15h. Le Père Noël sera d’ailleurs présent, dès 13h, pour que les enfants viennent le rencontrer: un dernier arrêt avant sa grande distribution de cadeaux!

En nouveauté cette année: un bar à guimauves est sur place et les gens peuvent faire griller leur propre guimauve!