Fête nationale : 9 fêtes officielles dans Nicolet-Bécancour

Photo de Marie-Ève Veillette
Par Marie-Ève Veillette
Fête nationale : 9 fêtes officielles dans Nicolet-Bécancour
Le Moulin Michel de Gentilly présentera une journée de festivités à l'occasion de la Fête nationale du Québec, le 24 juin. (Photo : Facebook - Moulin Michel)

NICOLET-BÉCANCOUR. La Société Saint-Jean-Baptiste du Centre-du-Québec (SSJBCQ) a annoncé mardi la tenue de 39 fêtes officielles, en plus d’un grand spectacle régional, dans le cadre de la 188e édition de la Fête nationale, qui a lieu cette année sous le thème «Notre langue aux mille accents».  Comme le veut la tradition, les festivités prendront place les 23 et 24 juin prochains.

Dans la MRC de Bécancour, deux événements officiels ont été enregistrés par la SSJBCQ. Ils auront lieu au Moulin de Gentilly ainsi qu’à Lemieux, le 24 juin.

Du côté de Nicolet-Yamaska, il y aura des festivités à Baie-du-Febvre, La Visitation-de-Yamaska, Nicolet, Pierreville, Saint-Léonard-d’Aston, Sainte-Eulalie et Saint-Zéphirin-de-Courval. Leur teneur exacte sera diffusée dès le 13 juin sur le site Internet fetenationale.quebec et ssjbcq.quebec.

Ce que l’on sait pour l’instant, c’est que la musique québécoise sera en vedette, ainsi que des activités pour toute la famille. Le président de la SSJBCQ, Sylvain St-Onge, souhaite que jeunes et moins jeunes de toutes origines participent en grand nombre pour célébrer notre fierté d’appartenir à cette belle nation québécoise : » Nous pouvons être fiers des couleurs de notre langue et de tout le chemin que nous avons parcouru pour l’affirmer haut et fort en Amérique! Enfin, on pourra se rassembler pour danser, chanter, se raconter, fêter ensemble et partager notre amour du Québec! « , a-t-il mentionné.

Boutique de matériel de fierté

Il est possible de se procurer du matériel de fierté québécoise et des articles thématiques de la Fête nationale du Québec (drapeaux, banderoles, chandails, objets lumineux, ballons, épinglettes, tasses, sandales, serviettes de plage, gourdes, sac à dos, bijoux, etc.) à la Société Saint-Jean-Baptiste du Centre-du-Québec (222, rue Saint-Marcel à Drummondville / 1 800 943-2519).

Grand spectacle régional à Drummondville

Le 23 juin à 20h, un grand événement est prévu au parc Woodyatt de Drummondville. Il s’agit d’un spectacle de 3h sans entracte qui mettra en scène plusieurs artistes, dont la Drummondvilloise Brigitte Boisjoli et les participants de La Voix Renée Wilkin, Jordan Levesque et Raphaëlle Roy. Les invités de marque Laurence Jalbert, Patrick Norman et sa conjointe Nathalie Lord fouleront la scène avec eux

Le spectacle touchera à une grande variété d’œuvres musicales québécoises. On peut évidemment s’attendre à de grands succès, mais aussi à un hommage au départ, il y a quelques mois, de l’une des plus grandes chanteuses de l’histoire du Québec : la Drummondvilloise Renée Martel.

Comme le veut la tradition, il y aura une portion protocolaire. Elle sera animée par Dominic Boisclair. 

En attendant le début du spectacle, les familles pourront profité d’une zone d’activités qui leur est destinée, et ce, dès 16h30. Des foodtrucks seront également présents sur le site. Un feu d’artifice grandiose fermera les festivités peu avant 23h.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires