«Faites une différence! Faites un don!» – MRC de Bécancour

BÉCANCOUR. Le Comité d’urgence – aide alimentaire pour la COVID-19 lance la campagne «Faites une différence! Faites un don!» qui vise à amasser la somme de 80 000$ pour aider environ 400 familles vulnérables de la MRC de Bécancour. La campagne se déroulera du 15 au 28 novembre 2020.

On le sait: la crise sanitaire liée à la COVID-19 a fragilisé des centaines de familles et démontre la fragilité et la vulnérabilité des personnes. Les organismes communautaires font face à une nouvelle réalité pour la cueillette de denrées et des dons afin de subvenir aux besoins de ces personnes à l’approche du temps des fêtes.

Sonia Lauzon, directrice du Centre d’action bénévole de la MRC de Bécancour, mentionne que «cette année, nous devons nous réinventer et assurer que nos gens passent un beau temps des fêtes. La récolte des denrées et la collecte de la Guignolée des médias nous apportaient un support énorme dans la confection des paniers de Noël. La population était au rendez-vous et très généreuse. Malheureusement, cette année ce n’est pas permis. Nous espérons bénéficier autant de votre générosité».

Josée Gariépy, directrice du Centre Plateau Laval, renchérit: «La journée de la Guignolée des médias est spéciale pour moi. Je croise les mêmes personnes, année après année. Elles font un détour pour venir me porter leur précieuse contribution pour la cause. Je suis vraiment triste de ne pas pouvoir être là cette année, au coin de la rue. J’espère simplement qu’elles seront au rendez-vous avec leurs dons en ligne ou par la poste. Cette campagne représente l’occasion d’exprimer votre soutien envers nos personnes plus vulnérables, peu importe, de la façon de le faire».

La population est invitée à contribuer à la campagne par des dons en ligne en visitant le site Internet de la MRC de Bécancour au www.mrcbecancour.qc.ca/dons . Aucune denrée alimentaire ne sera acceptée.

Des porte-paroles

Des personnalités connues dans la MRC de Bécancour ont accepté d’emblée d’être porte-parole pour la campagne «Faites une différence! Faites un don!». Au cours des deux prochaines semaines circuleront sur les médias sociaux des vidéos de Steve Brunelle, Lucie Allard, Yannick Morin et Pépé et sa guitare. Chacun à leur façon exprimera l’importance de cette période et de l’importance de vos dons dans la vie des personnes vulnérables dans la MRC de Bécancour.

«Le recours à vos dons est essentiel pour plusieurs adultes et enfants de la région. Dans la situation actuelle, les demandes augmentent et plusieurs personnes se retrouvent dans le besoin. Faites une différence! Faites un don! Donner change des vies et rend heureux», mentionne Mario Lyonnais, préfet de la MRC de Bécancour.

Le comité remercie et encourage la population à participer activement à la campagne «Faites une différence! Faites un don!». Offrez ce que vous donneriez à un ami, à un proche ou à un membre de votre famille afin qu’il puisse passer un beau temps des fêtes.