Entraide Bécancour démarre une Soupe populaire

Photo de Marie-Ève Veillette
Par Marie-Ève Veillette
Entraide Bécancour démarre une Soupe populaire
Soupe populaire (Photo : courtoisie)

BÉCANCOUR. Entraide Bécancour a lancé la semaine dernière son tout nouveau service de Soupe populaire. Celle-ci sera servie à tous les jeudis, à midi, à son local.

L’objectif de cette nouveauté est de rassembler les gens, principalement ceux aux prises avec des problèmes d’isolement et de pauvreté. « Les gens qui viennent nous voir en ce moment ont un peu de misère à joindre les deux bouts. C’est dur, aussi, au niveau de la réinsertion socio-professionnelle », affirme le directeur général d’Entraide Bécancour, Patrice Beaudoin, qui tenait à ce que ce service voit le jour. « Il n’y en avait pas sur le territoire », fait remarquer celui qui est en poste depuis 14 mois.

Ce service met la table à un volet alimentaire qu’il souhaite bonifier au courant des prochains mois. Il songe notamment à implanter un service de cuisines collectives dès qu’un(e) intervenant(e) psychosocial(e) se greffera à son équipe. « C’est une exigence de mon bailleur de fonds », souligne M. Beaudoin.

Le directeur général voit par ailleurs grand pour le service de Soupe populaire. S’il y a une forte demande, il le voit bien se métamorphoser éventuellement en dîner communautaire. « On va voir comment tout ça va évoluer. Si la demande est là, peut-être qu’on prendra contact éventuellement avec la Ville de Bécancour pour avoir la salle Nicolas-Perrot, qui est juste à côté », évoque-t-il.

Pour le moment, la Soupe populaire est servie chez Entraide Bécancour, au 3050, rue Nicolas-Perrot, dans le secteur Bécancour. La soupe est préparée par Claire Bossé, bénévole attitrée au Café des 4 ponts, et est accompagnée d’un petit pain et d’un dessert (contribution volontaire).  Le thé et le café sont gratuits. Pour s’inscrire au service, il suffit d’appeler le 819 294-9222 (poste 1).

Rappelons que la mission d’Entraide Bécancour est d’aider matériellement les familles et individus défavorisés demeurant sur le territoire de la Ville de Bécancour. L’organisme propose un service de distribution alimentaire (le mercredi après-midi), une friperie, un magasin de meubles et un lieu de rassemblement où il est aussi possible de manger (Café des 4 ponts).

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires