En solidarité, des enfants font des cartes de Noël pour le Centre l’Assomption

SAINT-LÉONARD-D’ASTON. Éducatrice au service de garde de l’école Tournesol à Saint-Léonard-d’Aston et sensible à la situation actuelle, Nathalie Comeau a proposé aux élèves de faire des cartes de Noël destinées à tous les résidents et au personnel du Centre l’Assomption. Un beau geste de solidarité envers ceux qui sont actuellement à lutter contre la COVID-19.

«J’ai eu cette idée pour leur mettre un petit baume sur le cœur. J’ai présenté le projet à la quarantaine d’élèves qui fréquentent le service de garde et tous ont accepté de faire une carte ou un dessin. Ils étaient emballés de poser ce geste de joie et d’appui», explique Nathalie Comeau.

Une de ces enfants est Florence Lapointe-René. «J’ai fait une carte avec un ressort où on retrouve une conversation entre deux lutins et une autre où c’est un cadeau. J’y souhaite un Joyeux Noël et j’ai écrit qu’il ne faut pas se décourager. C’est une très bonne idée de faire des cartes, car cela va réconforter les aînés, je crois», souligne-t-elle.

De son côté, Camélya Turmel a conçu des cartes dans lesquelles elle tenait à remercier les dévoués employés du Centre l’Assomption. «J’ai écrit «Merci de prendre soin des personnes âgées et de Joyeuses Fêtes». En ce moment, j’ai une belle pensée pour eux», explique la jeune fille qui aime aider les gens.