Don au Grand Chemin de Saint-Célestin
COMMUNAUTÉ. Interpellée par une publication de Marco Richard, un intervenant du Centre Le Grand Chemin, qui appelait à faire la différence pour Noël, Nathalie Beauchemin s’est faite généreuse.
«Je suis fière de voir le travail de Monsieur Richard auprès des adolescents de 12 à 17 ans qui ont une problématique de toxicomanie, de jeu excessif ou de cyberdépendance. Je lui ai demandé ce que les jeunes désiraient. Il m’a fait parvenir leur demande. On s’est d’abord entendus sur un fauteuil poire. Après en avoir parlé avec mon conjoint et ma fille, ils m’ont dit pourquoi pas deux?», explique cette mère Noël qui décide finalement de doubler sa générosité en se disant que ce serait plus agréable pour créer de beaux échanges entre jeunes.
En plus de son admiration pour le travail de Marco Richard, Nathalie Beauchemin voulait, par ce geste, lancer un message aux adolescents qui fréquentent le centre d’aide de Saint-Célestin: «Bravo de vous être choisis, j’admire votre détermination. Soyez fiers de vous! Pour vous qui poursuivez votre démarche personnelle pendant la période des fêtes, profitez de vos fauteuils vous les méritez!».
Rappelons que le Grand Chemin est un organisme sans but lucratif dont les services gratuits s’adressent aux adolescents de 12 à 17 ans qui ont développé ou sont en voie de développer une problématique de toxicomanie, de jeu excessif ou de cyberdépendance. Le programme des centres Le Grand Chemin est d’une durée de huit à dix semaines à l’interne et de quatre mois de suivi en réinsertion sociale. On peut en apprendre davantage sur le site web de l’organisme.