Desjardins : 54 000$ pour appuyer 18 projets visant à favoriser la persévérance scolaire

NICOLET. Les caisses Desjardins de Nicolet, Godefroy, de Gentilly-Lévrard-Rivière du Chêne et la Fondation Desjardins s’unissent afin de soutenir la persévérance scolaire et la réussite éducative. 

Dans le cadre des Prix de la Fondation Desjardins, les caisses du secteur et la Fondation Desjardins remettent près de 54 000$ en appuyant ainsi un total de 18 projets destinés à favoriser activement la persévérance scolaire et la réussite éducative en contribuant à la motivation, à l’estime de soi, à l’association avec les pairs, à la sécurité et à la santé physique et mentale, aux saines habitudes de vie des jeunes d’âge préscolaire, primaire ou secondaire. 

Les Prix Fondation Desjardins appuient le corps enseignant, ainsi que les intervenants et intervenantes qui désirent obtenir une aide financière allant jusqu’à 3 000 $ pour réaliser un projet avec des élèves de la maternelle, du primaire ou du secondaire. 

Chaque année, les Prix de la Fondation font une réelle différence dans le milieu. Karine Deschênes, enseignante de niveau primaire et responsable du projet  » La maternelle en vélo-trotteur  » lauréat d’un Prix de la Fondation Desjardins en 2021, en témoigne :  » Les enfants nous demandent de sortir [les vélos trotteurs] tous les matins et, déjà, nous avons vu de belles améliorations au niveau de la motricité de plusieurs élèves. Ce que je trouve le plus beau c’est de voir qu’ils ne font pas juste faire du vélo, ils s’inventent et s’imaginent de beaux jeux avec leurs vélos… C’est tellement merveilleux de les voir aller; on se trouve très chanceux !  » 

 » Chez Desjardins, la jeunesse est au coeur de nos actions. Notre engagement envers eux se concrétise à travers une foule de ressources et d’outils les soutenant tout au long de leur parcours. Nous nous sentons privilégiés de participer au développement d’un milieu dynamique et motivant. Les Prix de la Fondation leur permettent de réaliser des projets à la hauteur de leur ambition. L’appui financier supplémentaire des caisses du secteur Bécancour-Nicolet-Yamaska permet à plus de jeunes d’en profiter », souligne Michel Grenier, directeur général de la Caisse Desjardins Godefroy.