Deschaillons: la salle Bord de l’eau sera améliorée
DESCHAILLONS. La municipalité de Deschaillons-sur-Saint-Laurent réalisera d’importants travaux au centre des loisirs Bord de l’eau. Elle y installera une rampe d’accès qui permettra aux personnes à mobilité réduite d’accéder au bâtiment. Dans la foulée, elle réaménagera une de ses toilettes pour accommoder cette nouvelle clientèle.
L’appel d’offres lancé le 5 mars dernier mentionne en outre le remplacement du revêtement d’acier émaillé existant, l’ajout d’isolant sur les murs extérieurs et la correction des issues non-conformes du sous-sol. «On a fait un devis par catégorie. Comme ça, on pourra choisir ce qui cadrera avec le budget. On ouvrira les enveloppes le 30 mars», partage la directrice générale de la municipalité, France Grimard.
C’est une subvention allouée il y a deux ans dans le cadre du Programme d’infrastructures Québec-Municipalité (Municipalité amie des aînés) qui paiera le plus gros des travaux. Le reste sera puisé dans le fonds de roulement de la municipalité. «Avec la COVID, le projet a été retardé. Entre-temps, les prix ont explosé. On priorisera le côté pratique, mais on espère pouvoir tout faire», termine Mme Grimard.