Des vidéos Zoom pour souder sa communauté
FORTIERVILLE. Chaque jeudi, depuis le début du mois d’avril, la mairesse de Fortierville, Julie Pressé, convie ses citoyens à une rencontre Zoom, à 20h, via sa page Facebook. @R:Elle souhaite ainsi rapprocher sa communauté durant le confinement et créer un moment de partage. «À chaque rencontre, les participants sont invités à remercier une personne, une organisation, un commerce, ou encore à manifester sa reconnaissance envers quelqu’un qui lui a fait du bien dans sa semaine», résume la principale intéressée. «On prend le temps de se dire qu’on est là les uns pour les autres et qu’on tient bon tous ensemble.»
La mairesse enregistre chaque rencontre et prend soin de les diffuser sur sa page Facebook officielle afin de rejoindre un maximum de gens. Elle entend bien maintenir le cap jusqu’à la fin du confinement, ou presque. «Plus le déconfinement va avancer, plus je risque de cesser, mais pour le moment ce n’est pas dans les plans.»
Mme Pressé lance donc l’invitation à tous ses citoyens, et même à ceux des villages avoisinants, à venir profiter de cette tribune du jeudi pour apporter du positif dans la communauté.