Des prêts de livres sans contact dans les bibliothèques de Bécancour
BÉCANCOUR. Le Réseau des bibliothèques municipales de Bécancour déploie un service adapté de prêts de livres sous forme de cueillette sans contact au bénéfice des usagers et citoyens bécancourois.
Ce nouveau service permettra aux citoyens d’emprunter des livres et de les récupérer de façon sécuritaire. Les réservations débuteront ce jeudi 14 mai, alors que les premières cueillettes se tiendront dès le 19 mai. Globalement, les usagers pourront sélectionner leurs livres via le catalogue en ligne de la bibliothèque disponible au becancour.net. Ils devront ensuite passer la commande par téléphone au 819 294-4455, poste 562 ou par courriel au epoignant@ville.becancour.qc.ca, en communiquant leur choix de livres.
Lorsque les livres seront disponibles et prêts à être récupérés, une employée de la bibliothèque communiquera avec la personne, par téléphone, pour fixer l’heure de la cueillette et les modalités de récupération. La distanciation sociale de 2 mètres sera toujours respectée afin d’éviter tout contact. Le retour des livres se fera par le biais des chutes à livres du Réseau. Tous les livres retournés seront mis en quarantaine pour une durée de 72 h.
Les prêts sont de 21 jours et seront renouvelés automatiquement jusqu’à la réouverture des bibliothèques, sans frais de retard. Toutefois, il sera grandement apprécié que vous les retourniez, au terme de leur prêt, dans la chute à livres afin d’en faire profiter un plus grand nombre d’abonnés. Les heures de service des cueillettes et plus de détails se trouvent au www.becancour.net. Ce service ne sera pas disponible les samedis et dimanches.
Livres empruntés avant la fermeture
Par ailleurs, il est maintenant possible de procéder au retour des documents déjà empruntés avant la fermeture des bibliothèques. Le retour des documents doit se faire sans contact et donc exclusivement par le biais des chutes à livres. Toutefois, si lors de votre retour des livres la chute devait être pleine, nous vous prions de bien vouloir les conserver et les retourner une autre journée.