Des mystères et une rafale au Carnaval de Gentilly

BÉCANCOUR. Grosse et fort amusante fin de semaine d’activités les plus variées que celle que propose le Carnaval de Gentilly les 18 et 19 janvier prochains.

Une journée familiale à la fois sportive et divertissante à plein sous le thème « Mystères et Boules de Neige » se déroulera le samedi 18 au terrain des Loisirs de 10 à 18 heures. Au programme : tournois de volleyball et de spikeball sur neige, jeux gonflables, patin, karts sur neige et autres belles folies ! Il y aura de plus restauration sur place pour le dîner et le souper ($). Toute information relative à cette journée (notamment pour les inscriptions aux tournois) peut être obtenue auprès de Catherine Provencher au 819-383-7796.

En soirée, dès 19h30, transfert à la salle Yvon-Guimond pour la « Rafale Musicale » au coût de 15$ seulement par personne. La fiesta, réservée aux 18 ans et plus, prendra vite avec la présentation de pas moins de trois groupes hommage successifs : Black Garden (Pearl Jam), Alcoholica (Metallica) et Opened Fist (System Of A Down). Est-il besoin de préciser que ça va décoiffer ? Notons qu’une zone VIP ($) donne accès à un bar et une section réservés. Information auprès de William Lamy au 819-609-7446.

Ces deux activités conjointes et incontournables se déroulent grâce à la précieuse collaboration de Home Hardware, Labatt et Automatisation Baril.

Autre journée, autre public ! Le lendemain 19 janvier, dans un tout autre registre, se tiendra grâce au concours du Courrier-Sud la traditionnelle messe, celle du 51è Carnaval, en l’église de Gentilly à 10h30. Une heure plus tard, rendez-vous est donné au Centre Louis-Baribeau pour le Brunch Royal en compagnie entre autres du Couple Royal fraîchement élu du 11 janvier. Le club FADOQ Gentilly et les Chevaliers de Colomb proposent aussi un après-midi récréatif ou jeux et activités diverses égaieront les troupes présentes. Autre public, mais certainement pas moins de fun ! Info et billets : Henri Boudreau (819-298-2387).

Plein air familial, grosse soirée rock, messe et brunch conviviaux : chacun y trouvera son plaisir lors de ce weekend parmi les plus imposants de cette 51è édition du Carnaval de Gentilly.