Des mordus de Lego convergeront à Bécancour

BÉCANCOUR. Une toute première exposition de créations en blocs Lego sera présentée au Centre culturel Larochelle de Bécancour, à Saint-Grégoire, les 25 et 26 mars. Pas moins de 17 exposants provenant de partout au Québec seront sur place pour présenter leurs œuvres à l’occasion de l’Expo-Briques.

Ils promettent d’en mettre plein la vue. « Il n’y aura pas de tables présentant des kits achetés! Ce sont vraiment des créateurs qui seront présents. Des vrais passionnés », exprime l’organisateur Michaël Rheault, lui-même créateur Lego.

Chaque créateur présentera sa thématique de prédilection. Par exemple, l’un des exposants montera une maquette de huit pieds par 23 de type Jurassic Park. Un autre présentera un parc d’attractions animé. Un autre encore aménagera un parcours Lego Technic GBC (great ball contraption) réparti sur six ou huit tables qui fera écarquiller bien des yeux. Les visiteurs pourront aussi admirer des vaisseaux spatiaux spectaculaires, ainsi que la fameuse ferme de Michaël Rheault, entre autres.

« Les gens avaient hâte d’exposer. J’ai réservé la salle le 22 décembre et le 30, j’avais déjà trouvé tous mes exposants. Je savais que ça se remplirait vite, parce que ça faisait trois ans qu’il n’y avait pas eu d’expositions », mentionne M. Rheault, qui a réussi à attirer des créateurs de Montréal, Québec, Mont-Saint-Hilaire, Saint-Jérôme et Saint-Hyacinthe, notamment. « Le vendredi, on va monter nos tables. Cette journée-là ne servira qu’à ça, parce que c’est long assembler tout ça. Vous comprendrez en voyant le résultat! », ajoute le passionné.

Pour cette toute première édition d’Expo-Briques, Michaël Rheault espère attirer un minimum de 1000 visiteurs. « J’aimerais bien que ça devienne un incontournable dans la région et qu’il y ait plein d’autres éditions par la suite. Peu importe son âge, personne ne peut repartir de là indifférent, c’est certain! »

Les heures d’ouverture de l’exposition sont les suivantes : de 9h à 17h le samedi 25 mars, et de 9h à 16h le dimanche 26 mars. Le coût d’entrée est fixé à 5$ par enfant et 10$ par adulte. C’est gratuit pour les moins de 5 ans. Le Centre culturel Larochelle est situé au 4000 boulevard de Port-Royal à Bécancour.