Demi-marathon de Sainte-Gertrude: une première édition courue
BÉCANCOUR. Le 21 septembre était jour de grande première à Bécancour. En effet 90 participants étaient à la ligne de départ du Demi-marathon de Sainte-Gertrude.
«Notre évènement est organisé par la Maison des jeunes de Sainte-Gertrude dans l’objectif de promouvoir la bonne santé physique et le bien-être aux adolescents. Nous voulions également leur permettre de vivre les étapes de l’organisation d’un gros événement tout en autofinançant une partie de leurs activités», explique Sunny Richard, coordonnatrice.
L’activité sportive avait également un objectif de rapprocher les jeunes des membres de leur communauté faisant ainsi accroître leur sentiment d’appartenance à leur secteur. C’est dans cette optique qu’une partie des fonds amassés a été remis à Jessica Laneuville, résidente de Sainte-Gertrude, qui est atteinte de l’ataxie de Friedreich, une maladie neuromusculaire dégénérative qui amène progressivement un handicap lié à des troubles moteurs et à un problème cardiaque.
«Avec les fonds récoltés, Jessica est en mesure de financer l’achat d’un vélo adapté à ses limitations physiques. Étant en fauteuil roulant de façon permanente depuis un an, elle s’était donné le grand défi de marcher le 750 mètres avec le soutien de ses proches», relate avec émotions la coordonnatrice de la Maison des jeunes de Sainte-Gertrude.