Course Esprit-Saint: une course inclusive

Le Courrier Sud | Rédaction

Course Esprit-Saint: une course inclusive
Le loisir inclsif et le vieillissement actif ont été à l'honneur lors de la Course Esprit-Saint - Prévention du suicide. (Photo : courtoisie)

La Table régionale de concertation des personnes aînées du Centre-du-Québec (TRCA CDQ) était présente à la Course Esprit-Sain – Prévention du suicide tenue à Nicolet dimanche dernier. Une délégation de 56 coureurs et co-coureurs constituait l’équipe inclusive visant à offrir une fisibilité au loisir inclusif et au vieillissement actif.

Les participants ont eu le plaisir de sillonner un magnifique parcours traversant un sentier tantôt boisé tantôt urbain.  Ils provenaient notamment de Réseau autonomie santé (R.A.S), de l’Association régionale de loisir pour personnes handicapées du Centre-du-Québec (A.R.L.P.H.C.Q.), de Handicap Action Autonomie Bois-Francs, la ville de Victoriaville (Denis Laliberté, agent accessibilité universel) et de Kartus (fondé par Philip Oligny). Il s’agissait d’une initiative signée Martin Veillette et porteuse d’une grande fierté collective.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires