Le Noël d’un dragon

Par  Anne Mayrand, 12 ans

Il y a fort longtemps, à Nicolet, vivaient des dragons. Ils étaient énormes et très féroces. Ces dragons vivaient sous les Passerelles qui ont justement été construites pour nous permettre de passer par-dessus sans les déranger. À cette époque, Noël était une journée de peurs et de pleurs, car les dragons sortaient effrayer les gens et voler leur nourriture, leurs outils et leurs jouets. Noël était la journée que tout le monde redoutait.

Un jour, un jeune dragon nommé Denis Colette en eut assez d’entendre tous ces pleurs qui lui déchiraient le coeur. C’est alors qu’il eut une idée : il irait dire aux habitants de cette merveilleuse ville de cacher leur nourriture et leurs jouets dans un petit coin inaccessible pour les dragons. Malheureusement, un dragon-espion l’entendit et le dénonça au roi. Celui-ci le jeta en prison dans une grotte bien cachée dans le boisé du Séminaire.

Quelques jours plus tard, Denis entendit des pas dans la forêt autour de lui. Il appela à l’aide. Un petit être apparut. C’était un lutin du père Noël ! Il vint le libérer. Ce jeune lutin, du nom de Taquin, l’amena au pôle Nord pour rencontrer le père Noël. Il lui expliqua alors qu’il avait eu une idée pour que Noël soit une journée de joie. Ce plan était de transformer tous les dragons en lutins. Alors Denis partit avec une poudre magique et en répandit partout dans la fosse des dragons et transforma ainsi tous les dragons en lutins. Le lendemain, tous les enfants de Nicolet se réveillèrent avec de jolis cadeaux.

Si un jour tu vois le père Noël accompagné d’un dragon, n’aie pas peur et dis-toi que ce dragon doit sans doute être Denis Colette !