Centraide Centre-du-Québec souligne l’implication de ses bénévoles

RÉGION. La Soirée Gratitude, qui s’est déroulée de 23 avril dernier, a permis de clore en beauté la campagne 2018 de Centraide Centre-du-Québec. L’événement visait entre autres à reconnaître l’implication et le dévouement des bénévoles ainsi que la générosité des donateurs.

Présentée par les coprésidents de la campagne, Frédéric Fulham, Directeur Développement des affaires – Commercial-immobilier chez Desjardins, et Michaël Vincent, Président du Complexe Sacré-Coeur, cette soirée était l’occasion parfaite pour dévoiler le total financier de la campagne 2018: 1 542 000$. Cette somme servira à appuyer la mission de Centraide, qui vise à briser le cycle de la pauvreté et l’isolement social.

Cette année, Centraide Centre-du-Québec a effectué un lancement sans objectif financier. «Oui, le dévoilement d’un résultat de campagne, on aime ça. Mais ce qu’on accomplit, c’est bien plus que ça. Ce qui nous pousse à continuer, à être toujours présents, ce n’est pas l’atteinte d’un résultat financier. Ce qui nous amène tous à être ici ce soir et à être aussi investis dans cette cause, c’est l’impact qualitatif final», a souligné Gabrielle Dubois, Directrice régionale de Centraide Centre-du-Québec.

Le Cabinet de Centraide Centre-du-Québec de 2018.

L’événement, animé par Alex Harvey de la station de radio NRJ Drummondville, a permis de remettre plusieurs prix aux participants :

Prix ESPOIR : Ce prix a été remis aux organismes qui ont été partie prenante de la campagne, par le biais de témoignages et de visites d’organismes.

Prix ENGAGEMENT : Ce prix a été remis aux ambassadeurs en entreprise ayant démontré un engagement exemplaire. Les récipiendaires dans cette catégorie sont Jean Morin, Sylvie Laroche et Florence Côté-Fortin (Cascades), Julie Provonost, Richard Perron, Marc Tessier et Danielle Brouillette (Cepsa) et Érick Boucher (Costco).

Prix INNOVATION : Ce prix a été remis aux ambassadeurs en entreprise tenant des activités de financement innovantes. Les récipiendaires dans cette catégorie sont Guylaine Yergeau (RBC) et Éric Boutin (McKesson).

Prix IMPACT : Ce prix a été remis aux ambassadeurs des entreprises ayant atteint les totaux les plus élevés. Les récipiendaires dans cette catégorie sont Jean Morin, Sylvie Laroche et Florence Côté-Fortin (Cascades), André Audet et Marie-Josée Labbé (Hydro-Québec) et Serge Barette (Desjardins).

Un dernier prix spécial, COEUR EN FLEURS, a été décerné à Ginette Cusson du Groupe Canimex, pour souligner son implication exceptionnelle dans la campagne Centraide Centre-du-Québec depuis 1993.

Les récipiendaires ont reçu une fleur provenant de Rose Drummond. «Ce soir, on a choisi de vous remettre des fleurs comme prix (…) pour la symbolique derrière tout ça. Vous brillez sur vos communautés comme le soleil sur ces plantes, a expliqué Gabrielle Dubois. J’espère que vous les garderez au bureau et qu’elles vous rappelleront que chaque geste, chaque don, en argent, en temps, en manteaux, en tupperware… chaque petit geste d’entraide compte et c’est par le cumul de ces gestes qu’on parvient ensemble à avoir un aussi grand impact.»

À propos de Centraide

Toutes les régions du Québec sont desservies par les Centraide et chacun d’eux recueille des dons sur son territoire pour les y investir afin d’agir sur la pauvreté et l’exclusion sociale. Les Centraide soutiennent environ 1 500 organismes et projets communautaires qui viennent en aide à près de 1,5 million de personnes au Québec.