Campagne du coquelicot : un ancien de La Riveraine à la présidence d’honneur

RÉGIONAL. La présidence d’honneur de la campagne du coquelicot 2023 dans la région a été confiée à Dany Dallaire, actuel directeur général du Séminaire Saint-Joseph (SSJ) de Trois-Rivières. 

Monsieur Dallaire a débuté sa carrière comme enseignant d’anglais à la commission scolaire de la Riveraine. Il a par la suite été promu directeur adjoint des écoles Marie-Sophie, à Sainte-Sophie-de-Lévrard, et les Seigneuries, à Saint-Pierre-les-Becquets, en en 2016. C’est en 2019 qu’il s’est joint au SSJ.

« Ce sera pour moi un immense honneur d’apporter mon humble contribution à cette campagne. Elle nous permet de nous rappeler le sacrifice de tous ceux et celles qui ont servi notre pays. C’est une occasion de se recueillir ensemble et d’apprécier la liberté dont nous avons la chance de profiter aujourd’hui, qui ne serait pas possible sans le courage des vétérans qui l’ont défendue », a indiqué le principal intéressé.

Monsieur Dallaire habite la région de Trois-Rivières depuis vingt-ans ans. Il est reconnu pour son parcours sportif à titre de gardien de but. Il a joint l’équipe de hockey des Patriotes de l’UQTR en 2003, après une carrière de cinq ans dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ). Il co-dirige une école de gardiens de but à Trois-Rivières depuis 2012. (MEV)