Bénévoler change la vie!

Communiqué de presse

Bénévoler change la vie!
Lise Lefèvre, présidente du conseil d'administration du CABN et grande bénévole, en compagnie d'Iabelle Bombardier, directrice générale. (Photo : (Photo courtoisie))

NICOLET. Portée par la Fédération des Centres d’action bénévole du Québec (FCABQ), la 48e édition de la Semaine de l’action bénévole bat son plein jusqu’au 30 avril 2022.

Ayant pour thème  » bénévoler change la vie! « , elle vise à saluer et à reconnaître les millions de bénévoles qui s’investissent chaque année dans leur communauté partout au Québec.

Pour cette 48e édition, la Fédération souhaite souligner l’impact considérable que peut avoir l’action bénévole sur l’ensemble de ses acteurs et à quel point cela peut changer leur vie. En effet, nous savons aujourd’hui que le simple fait de bénévoler peut avoir un impact positif sur le bien-être physique et psychologique des bénévoles eux-mêmes. L’action bénévole change aussi, et surtout, la vie de celles et ceux à qui on tend la main. Chaque geste, quel qu’il soit, a un impact bénéfique auprès de ces derniers. Enfin, bénévoler change la vie d’une société tout entière puisque cela lui offre l’opportunité de se développer dans un contexte de bienveillance, d’empathie et d’entraide, le tout basé sur la solidarité.

Centre d’action bénévole de Nicolet

Pour l’équipe de CAB de Nicolet, la Semaine de l’action bénévole est l’occasion de remercier ses bénévoles.  » Au CAB, ça fait 45 ans que des bénévoles s’impliquent et redonnent à la communauté dans les 9 municipalités de notre territoire. Que ce soit par nos services réguliers comme la popote, l’accompagnement-transports ou nos services ponctuels comme le service de déclaration de revenus ou l’aide de noël, ce sont des milliers de personnes qui ont reçu nos services depuis 45 ans!  » souligne Isabelle Bombardier, directrice générale du CAB de Nicolet.

Cette année, l’organisme s’est associé au CAB du Lac St-Pierre et le CAB de la MRC de Bécancour pour organiser un concours pour les bénévoles dans le Courrier Sud. Les gens étaient invités à soumettre la candidature d’un bénévole de leur entourage pour courir la chance de gagner un des prix de participation offert par Panier local et par l’Auberge Godefroy. Les gagnants seront annoncés dans le Courrier Sud du 27 avril. (MEV)

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires