Bécancour rend hommage aux vétérans
BÉCANCOUR. Ce matin, la Ville de Bécancour a été l’hôte d’une cérémonie commémorative menée par les vétérans de la Légion royale canadienne, filiale 35, visant à souligner la mémoire des hommes et des femmes décédés au combat ou qui ont œuvré à la protection de la population canadienne.
La cérémonie s’est déroulée devant le cénotaphe de la Ville de Bécancour, situé à l’avant de l’hôtel de ville. Des membres de la Légion, accompagnés du maire de la Ville de Bécancour, Jean-Guy Dubois, ont pris parole. Des jeunes de 6e année de l’école primaire Harfang-des-Neiges, du secteur Gentilly, assistaient à l’événement. Ils ont pu déposer une couronne de fleurs au pied du cénotaphe.
Un représentant de la légion a aussi accompagné la classe en autobus lors du trajet afin de transmettre quelques informations historiques sur le jour du Souvenir et parler des anciens combattants.
Cette démarche a été réalisée dans l’optique de transmettre aux futures générations l’héritage que nous laissent ces vétérans et d’effectuer un transfert de mémoire.