Bécancour reconnue pour son embellissement horticole
BÉCANCOUR. Le 21 novembre dernier, lors du dévoilement officiel des résultats de la 19e édition des Fleurons du Québec, la Ville de Bécancour a appris avec fierté qu’elle conservait ses 4 fleurons, confirmant ainsi son embellissement horticole remarquable.
Pour ce faire, plusieurs éléments ont été étudiés et répartis en différentes catégories : municipal, institutionnel, résidentiel, commercial et industriel, ainsi qu’initiatives communautaires et développement durable.
Dans son rapport, le classificateur retient notamment la qualité et la quantité des projets réalisés par l’équipe d’horticulture de la Ville, additionnés aux projets de citoyens bénévoles très actifs sur le territoire dans un objectif commun d’embellissement durable.
Dans les dernières années, la Ville de Bécancour a réalisé de nombreuses actions visant à mettre en valeur son territoire et la protection de son environnement, tout en se souciant des bienfaits du développement durable pour sa collectivité et son avenir. Parmi ces initiatives, notons le concours d’aménagement Bécancour se fait belle !, qui était de retour cette année pour une 5e édition. Des actions comme celle-ci contribuent assurément au maintien de cette classification, en plus d’être en parfait accord avec la vision humaine et de développement durable de la Ville de Bécancour.
» Nous accordons une grande importance à l’embellissement et au verdissement de notre territoire. Nos équipes ont mis beaucoup d’effort et ont usé de créativité à plusieurs reprises. Ces multiples gestes ont certainement contribué à la réalisation d’environnements favorables, en plus de permettre la création d’un milieu de vie stimulant adapté aux besoins de la population et propice à son épanouissement. Le maintien des 4 fleurons est une belle récompense pour tous ces efforts déployés. Je remercie d’ailleurs notre équipe d’horticulture qui a véritablement à cœur l’embellissement de notre milieu. Un merci spécial également à nos citoyens et bénévoles puisque leur implication a certainement contribué au maintien de notre niveau d’excellence à cet égard « , soutient la mairesse de la Ville de Bécancour, Mme Lucie Allard.
Mentionnons que la distinction obtenue est accordée pour les années 2024 à 2026.
Rappelons aussi que Les Fleurons du Québec reconnaissent depuis 2006 les efforts d’embellissement horticole durable des municipalités québécoises. La cote de classification horticole des fleurons, semblable aux étoiles pour les hôtels (1 à 5 fleurons), est valable pour trois ans et peut être affichée dans les entrées municipales.