Bécancour ouvre les portes de sa caserne centrale
BÉCANCOUR. Le samedi 30 septembre prochain, le Service de sécurité incendie de la Ville de Bécancour ouvrira gratuitement les portes de la caserne centrale, située au 8275, boulevard Bécancour.
Cette journée portes ouvertes, qui se tiendra de 11h à 16h, sera l’occasion pour la population d’en apprendre plus sur le métier de pompier et de découvrir les différents équipements.
L’activité vise toute la famille, des plus petits aux plus grands. Au programme: visite commentée de la caserne, exposition des camions de pompier, animation avec La maison de Boucanours, mascotte, jeux gonflables et parcours pour enfants.
De plus, diverses démonstrations seront proposées tout au long de la journée. D’abord, à 12h, les pompiers effectueront une démonstration de feux de cuisinière. À 13h, c’est la désincarcération (mâchoire de vie) qui sera mise de l’avant, tandis que le sauvetage vertical sera à l’honneur sur le coup de 14h.
Des véhicules de la Sûreté du Québec et de la Coopérative des ambulanciers de la Mauricie seront aussi sur place.
Pour ceux qui le désirent, des hot-dogs, des breuvages et des croustilles seront en vente lors de l’événement, au profit de la Fondation des pompiers du Québec pour les grands brûlés (argent comptant seulement).
À noter que l’activité aura lieu beau temps, mauvais temps.