Bécancour aura son Compostelle

BÉCANCOUR. La Ville de Bécancour souhaite se distinguer avec un tout nouveau concept rappelant celui du réputé Chemin de Compostelle, la Bécancouriale. Il s’agit d’un événement pédestre qui se tiendra le 4 octobre prochain entre Saint-Grégoire et Précieux-Sang.

«Cet évènement unique, à l’image de Bécancour, s’inspire des spécificités propres de notre territoire. Il vise à mettre en lumière les beautés de notre Ville tout en unifiant nos différents secteurs à travers la tenue d’un seul événement.»

Pour sa première édition, La Bécancouriale sera présentée sous forme de «concept pilote». L’activité se résume en un parcours pédestre ludique, signalisé, sécurisé et accessible qui permettra aux participants de faire un trajet de marche à leur rythme, tout en favorisant le ressourcement et la découverte du territoire bécancourois.

Pour cette édition 2020, le trajet s’effectuera sur une distance de 11,3 km. Le départ se fera à 9h de l’église de Précieux-Sang et l’arrivée est prévue vers midi, à l’église de Saint-Grégoire. En 2021, de nouveaux parcours s’ajouteront afin de mettre en valeur le patrimoine historique et culturel présent sur l’ensemble du territoire de Bécancour.

La Ville de Bécancour espère ainsi rassembler les marcheurs de tous niveaux, dans un contexte sécuritaire, afin que tous puissent marcher ensemble et ainsi favoriser la convivialité et les saines habitudes de vie auprès de la population. C’est d’ailleurs un projet qui coïncide avec la nouvelle politique familiale de la Ville de Bécancour où la vie active est fortement prônée.

Les mesures sanitaires et de distanciation recommandées seront appliquées et devront être respectées. L’inscription à cette activité est obligatoire avant le 1er octobre au 819 294-4455, poste 524, ou en téléchargeant un formulaire électronique disponible au www.becancour.net. Les places sont limitées afin de respecter les mesures sanitaires émises actuellement par le gouvernement.

La Ville de Bécancour recommande le port de souliers confortables et conseille l’utilisation de bâtons de marche (si nécessaire). À ne pas oublier: une gourde, des collations et un cellulaire! Le Mobil’eau sera disponible pour remplir les gourdes d’eau au départ. Une navette, dans laquelle le port du masque sera obligatoire, sera également disponible à Saint-Grégoire afin de regagner Précieux-Sang.