Aide aux devoirs à Parisville : on cherche du financement

COMMUNAUTÉ. Depuis le début de la présente année scolaire, sous l’égide de la Clef de la galerie, de l’aide aux devoirs est offerte à Parisville. Un service apprécié tant par les parents que des élèves des écoles la Nacelle, le Phare, la Source et Marie-Sophie que l’on souhaiterait poursuivre dans le temps… avec le financement nécessaire évidemment.

«Les enfants peuvent se rendre à Parisville par le transport scolaire offert en collaboration avec la commission scolaire. Présentement, on a 12 jeunes inscrits. C’est notre capacité maximale. Sous la supervision d’une coordonnatrice, Cynthia Marcotte, le service d’aide aux devoirs se donne de 15h45 jusqu’à 17h30. Une collation santé est donnée aux élèves. On a vraiment vu une belle amélioration dans les apprentissages», indique Vicky Decelles, directrice générale de la Clef de la galerie en précisant que le projet pilote est financé uniquement en 2019-2020 par le CIUSSS Maurice-Centre-du-Québec.

Évidemment, qui dit «pilote», ne dit pas financement permanent. «Nous avons reçu environ 10 000$ cette année. En ce moment, nous sommes à la recherche de l’argent nécessaire pour continuer. Déjà, nous avons la municipalité de Parisville qui est prête à nous soutenir. On a fait des demandes aux autres municipalités environnantes. On est en attente. Ce n’est pas toujours facile de trouver des sous. Si on ne trouve pas, malheureusement, le projet ne sera pas reconduit», conclut Vicky Decelles.