L’Accalmie remporte 130 000$

RÉGIONAL. La Fondation prévention du suicide Accalmie a remporté 100 000$ dans le cadre d’un grand concours philanthropique canadien organisé par iA Groupe financier. Elle a également remporté le prix Coup de coeur des employés de iA Grouupe financier, ce qui lui rapporte 30 000$ supplémentaires.

« C’est la première fois que la Fondation reçoit un don majeur de cette nature. Nous tenons à remercier iA Groupe financier pour leur apport exceptionnel. Nous sommes heureux de partager cet honneur avec la collectivité car celle-ci a voté en grand nombre et va bénéficier des retombées de ce don important », mentionne Mylène Davignon, responsable du développement philanthropique à la Fondation prévention du suicide Accalmie.

Rappelons que toute la population était invitée dernièrement à se rendre au ia.ca/concours-dons-ia et à voter pour deux organismes de son choix à travers le pays.

La Fondation utilisera les 130 000 $ reçus pour maintenir et bonifier son offre de services d’aide professionnels et spécialisés à la population afin de solidifier le filet humain et rehausser la mobilisation sociale en prévention du suicide. L’organisme pourra ainsi accroître sa capacité d’agir dans la communauté grâce à des stratégies adaptées à la clientèle vulnérable.