À vélo sur la rivière

Photo de Marie-Ève Veillette
Par Marie-Ève Veillette
À vélo sur la rivière
La navette «Vélo en rivière» est accessible cet été dans le Bas-Saint-François. (Photo : GrapheStudio)

BAS SAINT-FRANÇOIS. Le service de navette maritime en ponton a repris du service cet été dans le secteur du Bas Saint-François. Il est idéal pour les cyclistes qui souhaitent pédaler sur les deux rives de la rivières Saint-François, de même que pour les visiteurs qui souhaitent simplement profiter de l’expérience.

Au cours de la traversée qui relie Pierreville et Saint-Francois-du-Lac, le capitaine effectue l’interprétation du secteur du Bas Saint-François, région qui conjugue plus de 350 ans d’histoire coloniale, seigneuriale et abénakise.

Le service est offert jusqu’au 4 septembre 2022, du jeudi au dimanche, de 10h à 18h. Les points de départ et d’arrivée sont à la Marina Mr B (Saint-François- du-Lac, 1er départ à 10h et dernier départ à 17h) et au Quai fédéral (secteur Notre-Dame-de-Pierreville, 1er départ à 10h30 et dernier départ à 17h30).

La navette « Vélo sur la rivière » effectue des allers-retours continuels à 30 ou 40 minutes d’intervalle. Elle permet de découvrir de multiples points d’intérêts, comme des fermes, des commerçants agro-alimentaires, des restaurants, des poissonneries, des marinas, etc.

Pour tous les détails, il suffit de cliquer ici.

 

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires