97 000$ recueillis lors du Souper gastronomique de la Fondation Santé BNY

NICOLET.  La Fondation Santé‐Bécancour–Nicolet‐Yamaska a tenu son huitième  Souper gastronomique samedi le 26 mars 2022. L’activité a permis de recueillir 97 000$ qui seront investis à 100 % dans l’ajout de services de santé sur l’ensemble du territoire.

Les participants ont pu savourer un repas 5 services soigneusement préparé par les équipes du Galoto et du Resto‐bières le Thymbré de Nicolet. Ce repas était accompagné d’un vin sélectionné par le personnel de la SAQ de Nicolet. Ils ont aussi bénéficié d’un concert musical privé réalisé par des artistes professionnels de la région: Chantal Noury au piano, Francine Dufour au violon, Jean Boudreau à la contrebasse et André Veilleux à la voix.

« La vitalité d’un milieu appartient aux citoyens qui l’habitent et la solidarité dont vous faites preuve en faisant équipe avec la Fondation nous est profitable à tous » a adressé Pierre Fréchette, président de la Fondation, aux participants et aux entreprises partenaires de cette activité bénéfice.

Rappelons que la Fondation fait des investissements moyens annuels de 100 000 $ en réalisant des projets visant le maintien et l’amélioration de la santé. En 2021, c’est 155 743 $ qui ont fait l’objet de dons dans plusieurs organismes du territoire.

L’activité bénéfice se tenait sous la présidence d’honneur de Dominique Leblanc, président des Services financiers Dominique Leblanc. Il a d’ailleurs annoncé qu’il jouerait de nouveau ce rôle lors du 9e Souper gastronomique de la Fondation. « J’ai grandement apprécié cette expérience, car cela m’a permis de contribuer à la bonification des services de santé de ma communauté. C’est une grande fierté pour moi et j’invite les entreprises et les organismes à s’associer à la Fondation, tout comme je l’ai fait. C’est profitable pour tout le monde ! J’ai aussi bien apprécié collaborer avec l’équipe de la Fondation, des personnes engagées et ne ménageant pas les efforts pour développer la vitalité de notre milieu de vie par le biais de la santé, ce bien le plus précieux que nous ayons et dont il faut prendre soin « .