2550$ distribués en bourses aux élèves de l’ÉSLD

Communiqué de presse

2550$ distribués en bourses aux élèves de l’ÉSLD
Noah St-Laurent et Noémie Dionne font partie des récipiendaires d'une bourse de la Fondation de l'ÉSLD. Ils sont en compagnie de Claudette Bergeron et Jean-Yves Doucet, coprésidents de la Fondation. (Photo : courtoisie)

SAINT-LÉONARD-D’ASTON. La Fondation de l’école secondaire La Découverte a distribué plusieurs bourses à des élèves qui se sont distingués par leur performance, leur attitude ou leur persévérance face aux difficultés. C’est un montant total de 2550$ qui leur a été versé en provenance de généreux donateurs.

Bourse Léo-Paul Therrien

Cette bourse de 500$ est remise à un ou une élève de secondaire 5 se dirigeant en dans le domaine de la santé ou de l’administration. La récipiendaire de cette année est Méane Thibeault.

Bourse des cousines Richard

Ce prix se décline en une bourses et en des mentions remises à des élèves pratiquant le dessin avec assiduité perfectionnant les diverses techniques et médium.

Lily-Jade Dufresne a reçu une bourse de 300$. Cédric Fontaine et Marianne Tessier ont obtenu une bourse de 50$. De son côté, Cédric Courchesne a reçu une mention assortie d’un montant de 100$. Deux autres élèves ont reçu une mention assortie d’une formation en dessin avec le matériel professionnel fourni. Il s’agit de Fiona Morissette et Rosa-Lee Boudreau.

Bourse Françoise Bérubé

Cette bourse de 250$ est remise à un ou une élève de distinction du secteur adaptation scolaire. Le récipiendaire est Michaël Pinard.

Bourses Annie Bronsard

Ces bourses sont remises à des élèves de distinction en adaptation scolaire. Les récipiendaires sont Jessy Gélinas (bourse de 100$), Zack Proulx-Vaillancourt (bourse de 75$) et Alexis Joyal (Bourse de 75$)

Bourse de la Fondation de l’école secondaire La Découverte

Ces bourses de 100$ sont tirées au hasard parmi tous les nommés au Gala des Découvertes. Les récipiendaires sont Noémie Dionne, Annabelle Doucet, Noah St-Laurent et Gabriel Fleurent.

Bourse Céline Plourde et René Bérubé

Ces bourses de 250$ chacune sont remises à un et une élève qui améliore ou maintient de saines habitudes de vie. Les récipiendaires sont Jérémie Richer et Lydia Béliveau.

Bourse Rita et Roland Lévesque

Cette bourse de 150$ souligne les actions d’un ou d’une élève en lien avec l’acceptation de l’autre dans ses différences. Elle a été remise à Allyson Brisson.

Cette remise de bourse dénote bien le dynamisme qui existe à la Fondation de l’école secondaire la Découverte pour promouvoir l’éducation et appliquer son slogan : « Rêver, Découvrir, Réaliser! ».

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires