190 000$ de plus dans les coffres de la Fondation médicale Jean-Pierre Despins

SAINT-LÉONARD-D’ASTON. Le souper bénéfice de la Fondation médicale Jean-Pierre Despins a connu un succès sans précédent. Animée par l’humoriste Mario Tessier, cette 21e édition revisitée a accueilli près de 330 personnes le 21 octobre dernier, à l’école secondaire La Découverte de Saint-Léonard-d’Aston. 

« Au nom de la Fondation, je tiens à remercier toutes les personnes présentes à l’événement, ainsi que nos précieux donateurs et commanditaires sans qui tout cela ne serait pas possible. Je pense notamment aux Pétroles Hubert Gouin et Fils, à notre partenaire émérite et président d’honneur Soudure DR Lemire, au GMF Saint-Léonard-d’Aston, notre second partenaire émérite, et à Piercon, notre partenaire engagé », mentionne Karine Béliveau, présidente de la Fondation. 

190 000 $ récoltés pour la campagne de financement annuelle

Chaque année, le souper-bénéfice complète les efforts de la Fondation visant à récolter un montant de 100 000$ pour son objectif annuel de financement, contribuant à multiplier les actions qui améliorent les services de soins de santé de proximité apportés sur le territoire de Saint-Léonard-d’Aston et des municipalités avoisinantes. Les résultats de l’édition 2023 ont été plus que positifs, avec 190 000$ récoltés, surpassant ainsi le record des années précédentes. 

« Nous sommes incroyablement fiers et reconnaissants du montant amassé pour notre campagne de financement annuelle. Nos efforts pour toucher les cœurs et faire connaître les trois axes d’intervention soutenus par la Fondation ont porté leurs fruits », exprime Mme Béliveau.  

En effet, la soirée de cette année a mis l’accent sur les trois piliers majeurs de la Fondation : le bien-être de nos enfants, la santé de nos proches et la sécurité de nos aînés, afin de démystifier sa mission et son impact au sein de la communauté.  

« Malheureusement, les actions de la Fondation pour améliorer les services de soins de santé de proximité sont souvent incomprises ou méconnues de la population. C’est pourquoi nous avons travaillé fort pour faire connaître l’impact de vos contributions sur le territoire de Saint-Léonard-d’Aston et des municipalités avoisinantes. Effectivement, notre rôle permet de soutenir les différents groupes de médecine familiale, les soins donnés aux enfants ainsi que les besoins qui sont propres au vieillissement », souligne Marika Smith, directrice générale de la Fondation.

La Fondation désire d’ailleurs reconnaître l’apport de sfr (Signé François Roy), l’agence marketing et l’atelier, dans l’élaboration de la stratégie événementielle ainsi que dans la production des éléments ayant permis de mieux faire vivre les objectifs et la mission de la Fondation.

Projet d’envergure à venir

Lors du souper-bénéfice, Donald Martel, député de Nicolet-Bécancour, a annoncé l’injection d’un montant de 10 000 $ pour le projet majeur de la Fondation à venir au cours de la prochaine année. Plus de détails seront dévoilés sous peu. 

Pour en savoir plus sur la Fondation: https://fondationmedicalejpd.org/