15 000 $ en aide directe pour les familles vulnérables de Nicolet-Yamaska

NICOLET.  La MRC de Nicolet-Yamaska souhaite souligner l’importante contribution de Priorité Enfants Nicolet-Yamaska pour son soutien d’urgence de 15 000$ aux familles vulnérables dans cette période de crise de la COVID-19. Cette action est rendue possible grâce au soutien financier d’Avenir d’Enfants, principal bailleur de fonds de Priorité Enfants Nicolet-Yamaska.

En effet, le regroupement de partenaires en petite enfance annonce qu’il a dégagé cette importante somme de son budget annuel afin de venir en aide aux familles vulnérables du territoire. L’argent servira, entre autres, à offrir des produits essentiels de base tels que des couches, du lait pour nourrisson, des produits d’hygiène et des articles d’art et de bricolage. Les familles qui recevront cette aide d’urgence auront préalablement été référées par les organismes communautaires ou les distributions alimentaires du milieu.

Le regroupement Priorité Enfants Nicolet-Yamaska s’implique activement depuis près de huit ans dans la réalisation d’actions pour soutenir les jeunes familles afin d’offrir aux tout-petits de 0 à 5 ans ainsi qu’à leurs parents, une rentrée scolaire réussie. La dizaine de partenaires du regroupement issus du milieu municipal, scolaire, centre de la petite enfance, communautaire et de la santé réalisent différents projets qui ont un impact sur les enfants du territoire.

Rappelons qu’Avenir d’enfants est une organisation à but non lucratif issue d’un partenariat entre le gouvernement du Québec et la Fondation Lucie et André Chagnon. Elle soutient des projets partout au Québec, contribuant à ce que les enfants aient toutes les chances d’avoir un bon départ dans la vie et soient prêts à entreprendre avec succès leur cheminement scolaire.