Les maisons des jeunes sont en fête

Le Courrier Sud | Rédaction

Les maisons des jeunes sont en fête
La maison de jeunes L'Eau-Vent de Saint-Léonard-d'Aston. (Photo : Facebook)

SAINT-LÉONARD-D’ASTON. La Semaine des maisons des jeunes bat son plein à travers le Québec et celles de la région ne font pas exception.

Pour l’occasion, les ados proposent aux gens de participer à diverses activités au sein de leur maison des jeunes. Ce sera le moment idéal pour la population de découvrir ce qui s’y passe, d’échanger avec les ados et les équipes de travail et de découvrir en quoi les MDJ contribuent à l’épanouissement des jeunes et de la communauté. 

Pour en savoir plus, la population est invitée à se renseigner et à consulter la programmation complète au lien Internet suivant https://rmjq.org/smdj/smdj-2022/.

12 défis

Aussi, tout au long de la semaine, les ados et le public seront invités à démontrer de manière ludique ce à quoi ils sont prêts pour les jeunes, par le biais des 12 défis de la Semaine des maisons des jeunes (SMDJ_. Ainsi, toute la population sera conviée à réaliser un ou plusieurs défis tels qu’essayer pour la première fois une nouvelle activité ou partager sur les réseaux sociaux un projet porté par des jeunes. La population sera également appelée à remplir une vignette » Prêt·e à tout pour ma MDJ, même à (…), parce que (…) » et à ajouter des photos et des vidéos lors de la réalisation des défis. Le tout pourra être publié sur les réseaux sociaux avec les mots-clics #MaMDJ et #pretatout. Pour connaître tous les détails sur les 12 défis à réaliser, rendez-vous sur le site internet du RMJQ: https://rmjq.org/smdj/smdj-2022/

Les maisons des jeunes

Les maisons des jeunes sont implantées depuis plus de 40 ans. Elles accueillent, sur une base volontaire, les adolescents de 12 à 17 ans qui y sont toujours les bienvenus pour échanger, se divertir, s’informer et participer à des projets communs, afin de devenir des citoyens critiques, actives et responsables. Diverses activités y sont offertes, toujours encadrées par une équipe d’animateurs compétents. 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires