La littératie et la numératie en vedette chez Gentilly Transit Jeunesse

Le Courrier Sud | Rédaction

La littératie et la numératie en vedette chez Gentilly Transit Jeunesse
Gentilly Transit Jeunesse a initié avec succès un projet pour lutter contre la «glissade de l'été», un phénomène qui réfère à la perte des acquis scolaires chez les élèves pendant la période estivale. (Photo : courtoisie)

BÉCANCOUR. Au cours de l’été, Gentilly Transit Jeunesse a offert plusieurs activités ludiques et éducatives dans la MRC de Bécancour afin de maintenir les compétences des enfants d’âge primaire.

Par son action, l’organisation a pu susciter l’intérêt des jeunes à l’égard de la lecture et outiller les animateurs de camp de jour dans l’animation d’activités portant sur la littératie et la numératie.

Cette initiative a vu le jour suite à un appel de projet pour contrer la «glissade de l’été», un phénomène qui réfère à la perte des acquis scolaires qui se produit chez les élèves pendant la période estivale. Toutefois, il est possible de favoriser le maintien de ces acquis en offrant des activités stimulantes aux jeunes pendant l’été.

Ainsi, plus 200 jeunes âgés entre 4 et 12 ans ont eu l’occasion de participer à des activités autour de la lecture dans neuf municipalités différentes. L’animatrice littéraire en charge du projet a visité chaque site entre une et quatre fois afin d’assurer un accompagnement tout au long des huit semaines d’ouverture des camps de jour.

L’organisme s’est procuré plus d’une cinquantaine de livres et de jeux afin de créer sa propre trousse de lecture que l’animatrice utilisait lors de ses déplacements. Cette trousse sera aussi utilisée le reste de l’année dans le cadre d’autres activités et projets. (MEV)

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires