100 000 $ recueillis pour nourrir les jeunes
À l’occasion du 75e anniversaire des rôtisseries St-Hubert, la Fondation St-Hubert a lancé le Grand Tour 2026, un défi humain et solidaire hors du commun : 75 heures de vélo pour amasser 75 000 $ afin de soutenir des initiatives concrètes visant à nourrir les jeunes à travers le Québec. Au final, ce sont 100 000$ qui ont été recueillis.
Du 15 au 19 mai, une équipe de 11 employés et franchisés St-Hubert ont parcouru la route reliant Boisbriand à l’Île-du-Prince-Édouard. Parmi eux, Édith Collins et François Bellerose, respectivement franchisée de la rôtisserie St-Hubert Express de Saint-Léonard-d’Aston et membre de la famille d’Édith Collins.
Ensemble, les participants ont pédalé sans relâche pour faire une réelle différence dans la vie de centaines de jeunes. Un total de 1378 kilomètres ont été réalisés.
“Nous sommes extrêmement fiers de la mobilisation qu’a suscitée le Grand Tour. Voir nos employés et franchisés s’engager avec autant de coeur pour une cause qui touche directement nos jeunes est profondément inspirant, surtout lorsqu’elle contribue concrètement à lutter contre l’insécurité alimentaire. Au-delà du défi physique, c’est avant tout une aventure humaine que nous avons suivie avec attention et admiration. Leur arrivée, lors du colloque des franchisés à l’Île-du-Prince-Édouard, a été un moment fort et rassembleur, rempli de fierté et d’émotion pour toute la grande famille St-Hubert”, a souligné Josée Vaillancourt, directrice de la Fondation St-Hubert
Les fonds recueillis serviront notamment à appuyer le programme Soupes Solidaires, mené par La Tablée des chefs. Ce projet vise à lutter contre l’insécurité alimentaire chez les jeunes en transformant des surplus alimentaires en repas nutritifs.
