Collecte de Moisson Mauricie/Centre-du-Québec dans des épiceries de la région

Photo de Rédaction - Le Courrier Sud
Par Rédaction - Le Courrier Sud
Collecte de Moisson Mauricie/Centre-du-Québec dans des épiceries de la région

RÉGIONAL.  Du 11 au 20 juin, Moisson Mauricie / Centre-du-Québec s’associe aux Metro et Super C de la région afin d’amasser des dons en argent aux caisses ainsi que des dons en ligne au https://www.jedonneenligne.org/mmcq/GC21/

Le contexte actuel a un impact important sur les collectes que Moisson Mauricie / Centre-du-Québec faisait dans les épiceries avec des centaines de bénévoles présents chez les marchands pour amasser les dons. Ainsi, quatre Moisson du Québec ont décidé de faire un projet-pilote avec les bannières en alimentation afin de tenir une collecte de dons aux caisses : Moisson Laurentides, Moisson Mauricie / Centre-du-Québec, Moisson Québec, Moisson Rimouski-Neigette. Pour les Moisson, le travail en équipe et la collaboration font partie des valeurs des Moissons et il est naturel pour les organisations de travailler ensemble pour cette 1re édition.

« La grande famille METRO, par l’entremise de ses magasins Metro et Super C participants, est fière de présenter cette première édition de La Grande Collecte. C’est à titre de partenaire de longue date des Moissons que nous poursuivons notre engagement à lutter contre l’insécurité alimentaire. Grâce à la générosité de nos clients, nous avons à nouveau la chance de faire une différence et de soutenir les communautés où nous sommes présents », affirme Marie-Claude Bacon, vice-présidente, affaires publiques et communications.

Jean Pellerin, président du conseil d’administration de Moisson MCDQ indique : « La collecte est très importante pour nous ! Chaque 1 $ de don nous permet de distribuer une valeur marchande de 22,43 $ de nourriture aux 25 500 personnes, dont 8 045 enfants, qui ont recours à l’aide alimentaire chaque mois. Nous sommes confiants que la population répondra à notre appel à la générosité pour nous permettre de poursuivre notre travail. Parce que se nourrir, ça n’a pas de faim! »

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires