Colisée de Trois-Rivières: aucune approche n’a été faite auprès de la LAH

Photo de Rédaction - Le Courrier Sud
Par Rédaction - Le Courrier Sud
Colisée de Trois-Rivières: aucune approche n’a été faite auprès de la LAH
David Andrews, le président de la LAH. (Photo Stéphane Lévesque) (Photo : Stéphane Lévesque)

HOCKEY. «Vous m’apprenez qu’un aréna sera inauguré à Trois-Rivières en 2019. La Ligue n’a pas été approchée pour une éventuelle équipe…»

Le président de la Ligue américaine de hockey (LAH), David Andrews, a fait cette étonnante déclaration à notre collaborateur Stéphane Lévesque, délégué à la couverture du match des étoiles de la LAH à Springfield, dans l’état du Massachussetts, ce lundi.

Cette déclaration laisse croire que la volonté du maire sortant de Trois-Rivières, Yves Lévesque, d’installer une équipe de la Ligue américaine dans le nouveau colisée du District 55 ne se serait pas traduite en démarches sérieuses. Aucun appel n’aurait été logé et aucun courriel ou lettre n’aurait donc été acheminé par les autorités de la ville ni par d’autres groupes d’investisseurs auprès de cette organisation de sport professionnel créée en 1936. «Le terrain n’aurait même pas été tâté!», indique Stéphane Lévesque.

Soulignons que la Ligue américaine, deuxième circuit en importance sur le continent pour son calibre de jeu, est composée de 31 équipes. Chacune de ces formations est reliée à une équipe de la Ligue nationale en tant que club-école. Notons que David Andrews est président de la Ligue américaine de hockey depuis 1994. Son mandat a été renouvelé jusqu’en 2020 par les gouverneurs de la LAH le 31 mai dernier.

Rappelons également que le nouveau colisée, selon le site web de la ville de Trois-Rivières, devrait être livré en décembre 2019. Une des deux glaces comptera 4 390 sièges et 18 loges corporatives.

(Collaboration spéciale de Stéphane Lévesque)

Partager cet article

2
Laisser un commentaire

avatar
2 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
2 Comment authors
andré deshaiesMP Recent comment authors
  S'inscrire  
newest oldest most voted
Me notifier des
MP
Guest
MP

Pas un autre arena construit sous le principe »if you build it they will come » !!! Il y en avait déjà un a Quebec !!!

andré deshaies
Guest
andré deshaies

pas assez une population sportive ,au sénior c’était pas dispendieux et le monde venait pas ,non quand je pense à baie-comeau avec une population de 24 ,ooo personnes ont un équipe junior ,non jamais il auras une équipe dans cette ligue