Le club de lecture d’été TD approche à grands pas

Le club de lecture d’été TD approche à grands pas

-

BÉCANCOUR. Pour une troisième année consécutive, la bibliothèque de Bécancour s’associe au Club de lecture pancanadien d’été TD. Tous les jeunes du primaire qui ont complété leur 1re année pourront s’y inscrire, et ce, dès maintenant! Idéalement, les inscriptions doivent se faire durant le mois de juin afin de profiter pleinement des activités.

Pour s’inscrire, les jeunes doivent se présenter à la bibliothèque de Bécancour accompagné d’un parent. L’inscription et l’ensemble des activités qui se greffent au Club de lecture sont tout à fait gratuites. Le Club débutera ses activités le 25 juin et se terminera le 14 août 2018. À l’occasion d’une fête de clôture, il y aura tirage de nombreux prix de participation, dont le grand prix Télébec: une tablette électronique!

Tous les mardis après-midi, les jeunes inscrits au Club de lecture seront conviés à participer à une activité d’animation spécialement conçue pour eux de 13 h 30 à 15 h. La première activité, présentée le mardi 26 juin en collaboration avec Plein Sud, sera un spectacle de danse percussive avec ZOGMA.

Rappelons qu’en 2017, ce Club a permis à 118 jeunes bécancourois de découvrir les plaisirs de la lecture. De plus, dix-huit nouveaux jeunes se sont abonnés au réseau grâce à l’exercice.

Un superbe succès qui a permis la reconduite de ce Club en 2018 !

Par son appel à l’imaginaire et les activités thématiques où la lecture est à l’avant-plan, le Club permet aux jeunes de faire le pont entre la fin d’une année scolaire et le début d’une autre. Effectivement, les jeunes ont la possibilité, sous cette formule ludique et adaptée à la saison estivale, de conserver les aptitudes acquises en lecture durant l’année. Une belle façon d’allier l’utile à l’agréable !

Pour en savoir plus sur le Club de lecture pancanadien d’été TD 2018 : http://www.clubdelecturetd.ca/

Poster un Commentaire

avatar