Résultats des élections fédérales 2019

Suivez les résultats des élections fédérales 2019 dans votre circonscription en consultant notre page d'accueil.

Voir les résultats

Clément Dubois, ancien maire de Nicolet, s’éteint

Photo de Rédaction - Le Courrier Sud
Par Rédaction - Le Courrier Sud
Clément Dubois, ancien maire de Nicolet, s’éteint
Clément Dubois. (Photo : courtoisie)

NICOLET. L’ancien maire de Nicolet, Clément Dubois, est décédé hier soir, lui qui souffrait de la maladie d’Alzheimer depuis une dizaine d’années. Pour rendre hommage au premier magistrat nicolétain de 1987 à 1994 et de 2001 à 2005, la Ville de Nicolet annonce qu’elle a mis en berne les drapeaux de l’hôtel de ville.

Homme d’affaires bien connu, Clément Dubois était revenu à la barre de Nicolet comme premier maire de la ville fusionnée (Nicolet, Saint-Jean-Baptiste-de-Nicolet et Nicolet-Sud). Malgré sa retraite de la vie politique il y a une quinzaine d’années, il avait quand même continué de s’impliquer dans sa communauté, entre autres, dans le domaine culturel jusqu’à ce que la maladie l’empêche de poursuivre ses engagements.

Monsieur Dubois est le père de l’actuelle mairesse de Nicolet, Geneviève Dubois. « Les détails entourant les funérailles de mon père seront connus sous peu. D’ici là, nous allons vivre notre deuil en famille. Je tiens à remercier publiquement mon père pour ce qu’il a fait pour la communauté nicolétaine. C’est un mélange de grande tristesse et de soulagement face à cette terrible maladie qui nous habite en ce moment. Je suis très fière de l’homme qu’il a été et j’espère que même s’il n’a pas eu l’occasion de comprendre que j’étais mairesse de sa ville, il est aussi fier du chemin qu’il m’a tracé. Il aura été courageux jusqu’à la fin. Maintenant, place aux beaux souvenirs, ceux que nous avons de lui : intelligent, allumé, généreux, blagueur et passionné de sa ville», ajoute la première magistrate nicolétaine.

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des