Claudette Bergeron intronisée au Temple de la renommée sportive de la Mauricie

Photo de Marie-Ève Veillette
Par Marie-Ève Veillette
Claudette Bergeron intronisée au Temple de la renommée sportive de la Mauricie
Claudette Bergeron. (Photo : (Photo courtoisie))

SAINT-CÉLESTIN. Le 16 octobre prochain aura lieu la 40e cérémonie d’intronisation du Temple de la renommée de la Mauricie. Cinq nouveaux membres y feront leur entrée, dont Claudette Bergeron, native de Saint-Célestin.

Mme Bergeron est la quinzième femme à être élue au sein du Temple, elle qui a fait sa marque au ballon sur glace, de même qu’au softball, dans de nombreuses compétitions canadiennes et internationales. Elle devient, par le fait même, la première personne de la Rive-Sud (MRC de Bécancour/MRC de Nicolet Yamaska) à y être intronisée. Très impliquée au sein de sa communauté, la municipalité de Saint-Célestin lui a rendu hommage en nommant un centre récréatif à son nom en 2018.

Les autres intonisés sont Georges Larivière (sports de glace), Simon Larose (tennis), Éric Myles (sports de rame et chef des sports du Comité olympique canadien) et Gerry Rochon (amateur de sport à la mémoire infaillible). Les cinq nouveaux membres rejoindront les 144 intronisés actuels. La soirée d’intronisation se tiendra à l’Auberge Godefroy, à Bécancour.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires