Claude Bolduc, pourquoi chanter?

Photo de Stéphane Lévesque
Par Stéphane Lévesque
Claude Bolduc, pourquoi chanter?
Il était en spectacle le 9 juillet à l'Expo de Trois-Rivières. (Photo : Stéphane Lévesque)

CULTURE. On connaît bien le côté animateur de l’émission du matin de la station VIA FM de la vie professionnelle de Claude Bolduc, mais l’homme qui a fait les belles années de CJTR à Trois-Rivières est également un chanteur qui affectionne particulièrement la chanson française.

«La chanson, pour moi, c’est une passion», répond tout de go Claude Bolduc à la question «Pourquoi chanter?». Il révèle du même souffle, ou sur la même note, qu’il était chanteur avant de travailler dans le monde de la radio. «Enfant, je chantais dans des chorales à Québec, ville dont je suis natif. Rapidement, cela m’a donné le goût de faire des spectacles. Je faisais des pianos-bars. C’est là que j’ai eu une offre pour faire de la radio. J’ai été moins actif, mais j’ai toujours continué de faire des spectacles ici et là depuis mon arrivée à Trois-Rivières il y a 35 ans», explique l’homme qui a une affection particulière pour la chanson française.

«Moi, mes influences, c’est Aznavour, Bécaud, Brel, Dassin, Sardou et les Compagnons de la chanson. J’ai été élevé là-dedans. C’est pourquoi, aujourd’hui, je puise encore dans ce répertoire. Il y a tellement un choix varié et une qualité dans la chanson francophone, c’est ma passion, c’est ce que je fais et ce que je veux faire», souligne le chanteur qui aura bientôt, à peine, 67 ans.

Justement «La vie se chante», disait Joe Dassin, «En chantant» ajoute Michel Sardou. Passionnément, la vie se chante en chantant pour Claude Bolduc!

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des